Agios Georgios Nilias – Pélion


Agios Georgios Nilias – Pélion


[xyz-ihs snippet=”gleaderboard”]

Agios Georgios Nilias (Saint Georges of Nilias), situé à 21 klm loin de Volos et fourré dans une végétation luxuriante, est un village pittoresque avec beaucoup de ruelles pavées, des fontaines et des eaux courantes.

Le Musée Ecclésiastique, logé dans l’église de Saint-Georges, et le Musée d’Art à la place du village fondé par le sculpteur Nicolas, sont parmi les plus intéressantes curiosités de la région.

Le monastère de Pammegiston Taxiarxon (Archanges) qui remonte à 1309 est une église très intéressante qui fonctionne aujourd’hui comme couvent pour des religieuses.

Les monastères de Mega Sotiras et de Agia Triada ( Sainte Trinité) ainsi que les églises de l’Assomption et de Agios Athanasios (Saint Athanase) sont également très intéressants à visiter.

Dans les ruelles traditionnelles on raconte de vieilles demeures aristocratiques, celles de Derelis, de Ioannidis et de Georgie qui fonctionnent aujourd’hui comme guesthouses.

Finissant votre tour dans le village, allez vous reposer sous l’ombre de grands platanes et goûtez l’art culinaire traditionnelle, du vin local et du raki servis dans les tavernes et les restaurants autour de la place central du village.