Agios Ioannis – Pélion


Agios Ioannis – Pélion


[xyz-ihs snippet=”gleaderboard”]

Agios Ioannis (Saint Jean) est une des stations balnéaires touristiques les plus célèbres de Pélion, qui attire un grand nombre de touristes de Grèce et de l’étranger, en particulier pendant les mois d’été.

Agios Ioannis se trouve à 55 km de Volos et son plage immense aux cailloux blancs en forme de pèrle, est un des plus fameux de Pélion. La région a développé une infrastructure touristique parfaite et constitue le centre de divertissement du coté nord-est de Pélion.

A partir du matin jusqu’ aux premières heures du jour suivant, il ya toujours quelque chose qu’on peut faire dans ce village. En rentrant chez lui, à l’aube, après une nuit bien remplie, on a l’occasion d’admirer le disque du soleil magnifique se levant lentement derrière la mer.

Pour nager, vous pouvez choisir parmi la plage de Agios Ioannis qui a reçu le prix du Pavillon Bleu, la magnifique plage de sable fin de “Papa Nero” au sud et la plage doré de Plaka au nord.

Pour votre plaisir, vous pouvez louer des bateaux, des canoës ou des vélos de mer ou, si vous désirez un plus long voyage, de plus grands bateaux sont également disponibles.

Les chapelles rurales de Ai-Giorgi, de Ai-Giannaki et le monastère de Aï-Gianni vaut la peine d’être visités ainsi que le Musée Folklorique à la région Agios Dimitrios, qui loge une importante collection de vêtements traditionnels et des autres objets locaux.

Pendant l’été, beaucoup de manifestations et festivals culturels sont organisés, appelés “Pélia” et “Argonautica “. Les plus connus sont la fête de Saint-Jean le 24 Juin où on revit une coutume locale appelée “Klidonas” et la fête de Transfiguration du Christ le 6 Août, qui dure pendant trois jours.