Agios Lavrentios – Pélion


Agios Lavrentios – Pélion


[xyz-ihs snippet=”gleaderboard”]

Il s’agit d’un village traditionnel sur lamontagne de Pélion,à environ 20 kmde Volos età une altitude de600m. En Agios Lavrentios on rencontre beaucoup dedemeuresanciennes aristocratiques comme celles deSinis, de Katargiset de Glanani.

Partout dans levillage, il yade vieuxchemins pavés, où on peut se promener pendant des heures. Nonloin du villagese trouve le monastèrebyzantin deAgiosLavrentios, daté de 1378 et construitpar lemoineLavrentios, arrivé dans la régiondu monastèrede Mont Athos.

Une autre église, qui est très célèbrepour les Grecs, est celle de AgiouApostolou de Neou (Saint Apostole le Jeune). Unegrande cérémoniea lieu le 15 et 16 Août où des gens affluent de tous les coinsgrecs pour payerleurs respects au Saint.

Pourune belle ballade, suivez leschemins qui mènent àDrakiaet à Hania, et profitez vous d’un paysagespectaculaire unique et de labeauté de la nature.

Chaque année, au cours de latroisième week-enddu mois de Juin, une fête appelée le festival deKerasiou(de Cerises) a lieu au rythme des chansons et des danses locales.