Agria – Pélion


Agria – Pélion


[xyz-ihs snippet=”gleaderboard”]

Agria, un village situé auprès de la mer, est à environ 8 km de Volos. Le long de la plage, il y a un grand nombre de tavernes, de cafés et de bars offrant aux visiteurs de divers loisirs.

Particulièrement en été, la vie nocturne est très animée à la région étant donné que beaucoup de gens affluent en Agria, autant les habitants de Volos que des autres visiteurs de Pelion, qui choisissent ce village pour se divertir.

Pendant l’été, des manifestations culturelles intéressantes sont organisées, telles que le «Festival International de la Guitare» ainsi que des expositions de peinture. Le plus remarquable événement culturel a lieu à la fin du Juillet et s’appèle “Nuit de pêche” (Psaradiki Vradia).

A ce festival, beaucoup de coutumes et de traditions de pêcheurs revivent à travers des danses et de la musique locales accompagnées d’une soupe délicieuse de poisson servie aux assistants.

Il vaut la peine de visiter la chapelle de « Panagia de Tripia », qui se trouve du côté de la route principale et est, en fait, construite sur ​​un rocher près de la mer.

Si on monte sur la colline de Anemoutsa, on rencontre la petite chapelle de « Timiou Stavrou « (Sainte-Croix) où on peut admirer le « templo », en bois et magnifiquement sculpté, cloison qui sépare le sanctuaire de la nef d’une église grècque. D’ici la vue sur le golfe Pagasétique et le village de Agria est magnifique, surtout quand il fait beau et le ciel est clair.

Si vous voulez nager, choisissez une des plages étendues autour du village qui sont toutes belles et propres. Sinon, vous pouvez faire le court voyage à Soutrali, qui est à environ 1 km au sud du village.