Anhialos – Pélion


Anhialos – Pélion


[xyz-ihs snippet=”gleaderboard”]

Il s’agit d’une ville provinciale au bord de la mer, à une distance de 18km loin de Volos. Le passé historique d’ Anhialos est évident par les anciennes ruines qu’on rencontre tout au long de l’autoroute reliant Athènes et Volos.

La ville actuelle d’ Anhialos s’est élevée sur les ruines de la ville antique Pyrasos tandis que l’ensemble de la région était connue, dans les temps anciens, comme Fthiotides-Thèbes, et ce fut prospérée en particulier au début des années chrétiennes.

Une visite au Musée, aux anciennes ruines autour du site archéologique et aux neuf églises paléochrétiennes vous donnera l’occasion de revivre toute l’histoire de la région..

Anhialos propose au visiteur un séjour confortable avec un large choix d’activités et de choses à faire et à voir. Une caractéristique particulière de cette région sont les plages de sable noir, où vous pourrez vous détendre et nager.

Si vous avez de la chance, n’oubliez pas d’ essayer quelques uns des vins fameux de l’Association locale vinicole. Au cours des dix premiers jours d’Août, une fête connue comme la “Fête du Vin ” (Yiorti tou krasiou) a lieu avec des danses et des chansons traditionnelles et surtout avec du vin abondant.