Argalasti – Pélion


Argalasti – Pélion


Argalasti est un des principaux villages de Pelion, se trouvant à 40 km de Volos et qui, pendant l’occupation ottomane, a été un centre financier, commercial et culturel très important dans toute la région du sud.

Vous pouvez payer une visite à l ‘«Ecole Grecque» où le poète Kostas Varnalis avait enseigné de la littérature.

Se promenant dans les ruelles du village on sera impressionné de la vue de vieilles maisons qui sont fortement influencées par le style de la période antiques et byzantine.

Juste avant la place du village, le fameux clocher de l’église des Saints-Apôtres s’élève, d’une façon imposante, à une hauteur de 45 mètres, construit en marbre par des artisans locaux en 1914.

Pendant les mois d’été, reposez vous à la place pavée du village, sous l’ombre de grands platanes, et jouissez de boissons frais et des plats délicieux de la cuisine locale.

Si vous désirez d’autres activités plus excitantes, vous pouvez communiquer avec Nikos, qui a une ferme de chevaux, juste hors du village sur le chemin vers Metohi et Horton et faire de l’équitation en traversant des sentiers magiques dans la nature.

Pour nager, choisissez parmi les jolies plages de Paou (5km), Kalamou (6km) ou Lefokastro (9km) étant toutes sur le côté du golfe Pagasétique. Du côté de la mer Egée, vous pouvez choisir parmi les plages Potistikon (15km) et Paltsi (13km) avec des eaux claires et cristallines.