Voyager à Pelion


Voyager à Pelion


[xyz-ihs snippet=”gleaderboard”]

La péninsule de Pélion se trouve au département de Magnésie qui appartient à la préfecture de Thessalie en Grèce continentale. Elle est située à environ mi-chemin entre les villes d’Athènes, dans le sud, et de Thessalonique, dans le nord.

L’accès à la région de Pélion est très facile. Ceux qui se rendent en Grèce par avion, peuvent choisir d’arriver à l’aéroport d’Athènes ou de Thessalonique, qui accueillent des vols domestiques et internationaux.

En plus, l’aéroport de Volos, situé dans la région de Nea Anhialos près de Pélion, accueille des vols charters pendant les mois d’été. Beaucoup de visiteurs qui arrivent à l’aéroport de Volos, continuent ensuite, en voiture, vers la ville de Volos, qui est « la porte » de la péninsule de Pélion.

Les visiteurs qui atterrissent aux aéroports d’Athènes ou de Thessalonique peuvent arriver à Volos en voyageant par les autobus interurbains (KTEL), ou en conduisant eux-mêmes jusqu’à Pélion après avoir loué une voiture à l’aéroport.

Si vous conduisez vers Pélion de l’aéroport international d’Athènes, suivez l’autoroute principale en direction du nord. La distance entre Athènes et Volos est presque 350 km, et le voyage dure de 3-5 heures.

Si vous partez de l’aéroport de Thessaloniki, conduisez vers le sud, en suivant les indications qui vous dirigent vers Volos. Le voyage de Thessalonique à Volos dure environ 3 heures.

Une fois que vous arrivez à Volos, suivez la route côtière principale et dirigez-vous vers les villages du sud tout au long du Golfe Pagasetique. Si vous désirez visiter des villages montagneux tels que Makrinitsa, Portaria ou la Station de ski de Pélion, alors suivez les panneaux routiers menant au nord vers ces destinations.

Ceux qui ont l’intention de voyager à Volos par les autobus interurbains, vont arriver à la gare routière de la ville et ensuite choisir les autobus locaux pour se rendre à leur destination. Il est recommandé aux voyageurs de s’adresser au bureau des billets de la gare pour vérifier les horaires des autobus, le coût des billets et la fréquence des services de transports locaux.