Ano Lehonia – Pélion


Ano Lehonia – Pélion


Ano Lehonia est un village situé à 13km de Volos qui cours de la vieille période chrétienne, s’appelait Methoni. Un peu plus loin du village, les ruines que l’on rencontre sur la colline “Nevestiki” prouvent l’existence de cette ancienne ville.

En faisant un tour dans le village il vaut la peine de visiter la maison du noble “Kontos” (qui est bien connue selon la légende de la Tour Hantée), la tour du seigneur “Kocolis ” construit en 1908 et les bâtiments néoclassiques des familles de “Katsropoulos” et de “Hatzikyiasi”

Ce village est aussi le point de départ du petit train “Moutzouris-Smudgy», qui offre aux touristes un voyage inoubliable en traversant des paysages naturels magnifiques. Il s’agit d’une locomotive mise en service en 1895 et qui a continué ses voyages jusqu’en 1971 lorsqu’ il a été estimé que son fonctionnement n’était plus rentable.

Moutzouris-Smudgy transportait des personnes et des marchandises plus de 76 ans en contribuant au développement économique de Volos et de ses environs. Evaristo de Kirico, un célèbre ingénieur de l’Italie, et le fils du célèbre peintre Giorjio Kirico fut le créateur de la locomotive.

Ce n’est que récemment que le train a été remis en service en voyageant de nouveau sur les collines et les pentes du Pélion, pour atteindre son point de destination dans Milies. Le train est en marche pendant toute l’année, sauf les jours de très mauvais temps. Si vous avez l’intention de vous embarquer, vous devrez d’abord contacter OSE (L’Organisation de Chemin de Fer grec) au numéro des informations 24210-24056.

Les premiers jours de Juillet où on célèbre la mémoire de Agioi Anargyroi, de nombreuses manifestations culturelles sont organisées sous le nom «Lehonitika».