Damouhari – Pélion


Damouhari – Pélion


Damouhari est un petit village tout près de la mer et à 65 km de Volos. Dans son port pittoresque on rencontre les vieilles maisons vénitiennes et un château byzantin. La sérénité de l’atmosphère, la beauté du paysage et le bleu de la mer claire attirent chaque été un grand nombre des touristes.

Si vous aimez marcher, vous pouvez vous promener sur les ruelles pavées parmi les vielles maisons traditionnelles ou, pour une plus longue exploration de la région, suivez le chemin qui relie Damouhari avec Mouresi et Tsagarada.

Pendant votre tour dans le village ne manquez pas de visiter la chapelle d’Agios Nicolas, (Saint Nicola) et admirer les jolies icônes murales peintes par l’artiste Ioannis Pagonis.

La plage de Damouhari est petite mais très belle avec des cailloux et des eaux claires. Pour manger ou boire une tasse de café, allez vous asseoir dans un restaurant ou un café en regardant le bleu infini de la mer.

Pour des soirées plus animées, vous pouvez aller à Agios Ioannis, où il ya un grand nombre des endroits de divertissement, comme des bars et des discos qui restent ouverts jusqu’au petit matin.