Drakia – Pélion


Drakia – Pélion


Le village de Drakia, situé à une altitude de 500m, est à 18 km de Volos et à 8 km de Agria. Des ouvriers venus d’Epire et installés dans la région ont construit le village en 1655.

Le célèbre peintre grec Ioannis Pagonis, provenant lui aussi d’Epire, a vécu à Drakia et beaucoup de ses fresques magnifiques peuvent être trouvées aujourd’hui dans de nombreuses églises et demeures aristocratiques partout dans le Pélion.

Des promenades à la place du village, la plus ancienne dans le Pélion, et le long des ruelles pittoresques pavées offrent au voyageur l’occasion d’admirer un paysage magnifique avec de beaux arbres, des eaux courantes et de la végétation luxuriante.

L’église de Saint Georges embellie elle aussi par les fresques du peintre Pagonis ainsi que la vieille maison du noble Triantafillou sont quelques uns des monuments remarquables à visiter.

Le nouvelle route, qui relie Drakia et Hania, donne l’occasion aux amateurs des sports hivernaux de s’échapper vers la station de ski à Agriolefkes.