Hania – Pélion


Hania – Pélion


Il s’agit d’un village montagneux à une altitude de 1200m, situé dans une forêt dense de pins et de hêtres. Hania est à 26 km de Volos et à 13km de Portaria et s’utilise comme le passage de l’est à l’ouest du Pélion.

Dans les anciens jours, certains voyageurs et commerçants qui arrivaient à Pélion, s’arrêtaient à Hania pour passer la nuit dans les auberges de la région (c’étaient des maisons vieilles ou autrement dit en grec XANIA, d’où le nom du village).

Cette région est idéale pour les sports d’hiver car elle se trouve très près de la station de ski de “Agriolefkes”, qui est à seulement 2 km d’ici. En plus, pendant l’été, à Hania il fait beaucoup plus frais par rapport à des autres villages côtiers de Pélion.

Le village a une infrastructure touristique très organisée et on y trouve un grand nombre de chambres à louer, de tavernes traditionnelles et de restaurants. N’oubliez pas de goûter deux des plus délicieux plats de la cuisine grecque locale, la soupe aux haricots “Fasolada”, et le “Spentzofai”, cuit aux saucisses et aux légumes.