Kissos – Pélion


Kissos – Pélion


Kissos est un village montagneux qui se trouve  63 km de Volos et à une altitude de 520m. Partout dans la région domine un paysage verdoyant où les marronniers et les hêtres enroulés des lierres, créent une image à la fois magnifique et magique.

Dans la grande place pavée du village on rencontre  la célèbre église de Agia Marina, une des plus fameuses basiliques de Pélion où on peut admirer des icônes sculptées en bois et des fresques peintes sur les murs par le célèbre peintre Jean Pagonis.

En plus, à la place il y a le buste de Rigas Feraios qui avait fait des études à Zagora et ensuite a donné ses premiers cours aux élèves de Kissos. En se promenant dans les ruelles pavées, on a l’occasion d’admirer les nombreuses chapelles et les fontaines à l’eau cristalline  partout dans la région dont le spectacle restera une mémoire impérissable pour chaque voyageur. 

Un peu hors du village, vous pouvez suivre des sentiers divers à travers le charme de la forêt et arriver au monastère de Agios Efstathios (Saint Eustache), au village de Chania et à la fontaine Tympano.

Le jour de la fête de Agia Marina, le 17 Juillet, et de Agios Efstathios (Saint Eustache), le 20 Septembre, de foires populaires s’organisent aux rythmes de la musique traditionnelle et de danse.

Kissos dispose d’une infrastructure touristique avancée en offrant des chambres à louer, des restaurants et des tavernes traditionnelles où on peut déguster des plats délicieux et des spécialités au  barbecue. La  taverne Synantisis” (Rencontre), est une des plus connues tavernes du village qui se trouve à la place centrale et appartient à monsieur Kostas.

Si vous aimez nager, visitez les jolies plages de Agios Ioannis et de Papa Nero ainsi que la plage de Damouhari, avec ses cailloux blancs.