Kottes – Pélion


Kottes – Pélion


Kottes est encore un autre village pittoresque au bord de la mer et se trouve à 66km de Volos. Il offre une vue magnifique sur le golfe de Pagasitikos et il est également à 6 km avant le village de Trikeri, qui se trouve sur le côté droit de la route principale.

Le petit port du village entouré de jolies maisons construites autour d’elle ressemble à une carte postale. Kottes est vraiment un endroit idéal pour des vacances calmes et sans souci.

Au port, vous pouvez trouver des tavernes qui servent du poisson frais, du vin local, de tsipouro et d’autres plats délicieux de la cuisine traditionnelle.

Si vous voulez marcher, faites une belle promenade à travers les bois d’oliviers, en suivant le chemin à la sortie du village, qui conduit à Trikeri. De là, si vous continuez, vous vous trouverez dans le petit village pittoresque d’Agia Kiraki où, vous pouvez également vous profiter de la vue de la mer en goûtant du vin local, de tsipouro et de fruits de mer dans les tavernes duport.

Une autre excursion intéressante est un voyage journalier à Palio Trikeri (Vieux Trikeri) ou Nisi Tis Panagias (Ile de la Vièrge) tel qu’il est connu aujourd’hui, où vous pouvez arriver en barque de la région Alogopyrgos.