Makrinitsa – Pélion


Makrinitsa – Pélion


Connu comme le balcon du Pélion, Makrinitsa attire des visiteurs de tous les lieux et les âges pour les vacances d’été et d’hiver. Il est à 16 km de Volos et à 3 km de Portaria.

Le village est situé sur la pente de la montagne où les points les plus bas ont une altitude de 350m et les plus élevés de 700m.

Makrinitsa a conservé inaltérable son aspect original ayant comme caractéristique particulière les ruelles pittoresques pavées, idéales pour des ballades inoubliables à travers les jolies maisons en pierre qui vont satisfaire même les promeneurs les plus exigeants.

Pour vous reposer, trouvez une place sous l’ombre de vieux platanes et buvez une tasse de café devant une vue majestueuse panoramique.

Si vous vous promenez à l’arrière de l’église d’Agios Yiannis (Saint Jean), vous pourrez admirer les fresques peintes en 1910 par l’artiste Theofilos. L’habitation du noble Tapalis, construite en 1844, est utilisée aujourd’hui comme Musée Folklorique du village. Le musée possède une collection impressionnante d’objets ménagers, des outils, des livres, des vêtements, des bijoux, des drapeaux et des fusils. Il est ouvert tous les jours de 10.00 am à 17.00 pm.

Egalement on vous propose de visiter quelques églises intéressantes avec beaucoup d’icônes et de fresques, comme l’église de Panagias (La Vièrge) (1767), de Agios Athanasios (1792), de Agios Nikolaos (1787), de Agios Georgios (Saint Georges) (1795) et de Agios Yiannis le Prothromos (Saint John le Prodrome) (1806).

Près de l’église de Agios Yiannis se trouve la fontaine célèbre aux quatre têtes de lions sculptés, construite en 1809 et connue dans les temps anciens, comme la source de «L’Eau Immortelle».

Pendant l’été, de nombreuses manifestations culturelles ont lieu où on peut se profiter de la danse et de la musique. Le plus fameux festival est celui de “Mays”, célébré au mois de Juillet, qui se rapporte à la renaissance de la vie et de la nature. Selon la mythologie, cette fête était dédié au culte de l’ancien dieu grec Dionysos.

Dans le village vous trouverez des restaurants, des cafés, des bars et des tavernes traditionnels pour goûter des plats délicieux de la cuisine grecque et boire du café et des boissons frais.

Au Koukourava, qui est en fait un quartier du village de Makrinitsa, vous allez rencontrer le Château médiéval de Skotiniotis, des anciens moulins à eau et des tanneries fourrés dans une gorge verdoyante.

Vous pouvez également visiter l’église d’Agia Magthalini qui date de 1737. A l’intérieur vous pourrez admirer les impressionnantes icônes et des peintures murales. En général, Makrinitsa est un des plus beaux et populaires village de Pélion qui, après être visité une première fois, reste une mémoire inoubliable pour tous les voyageurs.