Metohi – Pélion


Metohi – Pélion


Metohi est un village montagneux 42 km de Volos et à 3 km de Argalasti, sur le chemin vers Lafkos. Si vous passez par là il vaut la peine de prendre une petite halte et boire de l’eau fraiche d’une source située sur la route principale en face du rouleau compresseur qui date de 1830.

Après votre tour dans le village, allez à la place pavée, pour vous reposer sous l’ombre de grands platanes et déguster votre café ou le fameux boisson local «tsipouro» accompagné de friandises, en admirant la vue magnifique sur le golfe de Milina et sur la petite île de Alatas.

En plus, sur la place se trouve l’église de Zoothohou Pigis (La Source qui donne de la vie), avec des icônes anciennes datant de 1830.

Juste à l’extérieur du village, suivez un chemin à travers le paysage magique verdoyant , les nombreux ruisseaux et le vieux oliverie hydraulique et arrivez dans le petit village de Horto avec son port pittoresque.

Si vous continuez votre promenade, vous allez vous retrouver à Milina. Pour une vie nocturne très animée, visitez les bars, les restaurants et les tavernes de la région.