Milies – Pélion


Milies – Pélion


Il s’agit d’un village traditionnel montagneux à une altitude de 400 m et à 28 km de Volos. La coexistence de la beauté naturelle du paysage et le développement touristique de la région, a comme résultat une affluence remarquable des visiteurs.

Une promenade aux ruelles pavées du village près des sources à l’eau cristalline et la vue des vieilles habitations des nobles vous fera sentir l’histoire riche et l’architecture traditionnelle de Pélion qui sont répandues partout dans la région .

Milies est la ville natale de Antimos Gazis et de Gregory Kostanta, deux hommes des lettres très importants qui ont fondé l’école “AKOS D’AME” en 1814.

En arrivant à la place du village vous pouvez visiter l’église de Panmegiston Taxiarchon (des Archanges), construite en 1741 et de grande importance historique car c’est là où les habitants de Thessalie se sont soulevés contre les Turcs en mai 1821, sous la direction de Anthimos Gazis.

En plus, lors votre visite à Milies ne manquez pas d’ admirer l’Ancienne Bibliothèque où se trouvent des manuscrits rares, des documents de la révolution grecque, des livres, des cartes et des instruments anciens de physique et de chimie.

Pour vous reposer, buvez une tasse de café ou goûtez des plats délicieux aux cafés et aux tavernes de la place, assis sous l’ombre de grands platanes. Surtout n’oubliez pas de vous rendre à la Gare du village où est le terminus du voyage de la locomotive “Moutzouris-Smudgy”, la « mascotte » de la région. La construction de ce projet a été lancée en 1895 par l’ingénieur italien Evaristo De Chirico, père du célèbre peintre Giorgio de Chirico.

Evaristo, ayant une grande connaissance technique et beaucoup d’ imagination, avait conçu l’idée d’ une des plus belles lignes ferroviaires du monde qui a été construite par des artisans locaux et sa longueur atteignait les 25km.

La locomotive effectuait le trajet de Milies jusqu’à Volos mais aujourd’hui ne parcourt que 16km, du Lehonia à Milies. Si vous essayez de vivre l’expérience de ce voyage, vous serez bouche baie devant la vue magique du paysage et surtout des ponts en arc entourés d’une végétation luxuriante.

Pendant l’été, de nombreuses manifestations culturelles ont lieu, comme la «Nuit de Milies” à mi Août et la «Nuit de la Poire” à la fin d’ Août. Une grande foire religieuse a également lieu le 25 au 27 Juillet à ​​la fête de Agia Paraskevi avec de la musique et des danses traditionnelles.

Si vous recherchez une vie nocturne animée , visitez le village de Kala Nera à une distance de 7km, où vous trouverez des restaurants, des tavernes, des cafés et des bars. Pour nager, vous pouvez conduire 8 km et vous trouverez Boufa une très jolie plage de sable de Koropi aux eaux cristallines et la plus longue du golfe Pagasétique.