Milina – Pélion


Milina – Pélion


Milina est un villagesitué près de lamer,49 kmde Voloset à 7km deLafkos avec unevue magnifique surle golfe de Pagasiikos.

A Milina on trouve des jolies plagesavec des eauxpropres et des baies tranquilles et pittoresques. A quelques kilomètresdu village, au sommet d’une colline, on rencontre lesruines de laville antiqueOlizon.

Sivous possédez un bateau, cette région va vous paraître comme un petit paradis avec des plages sereines et isolées, de petitesîles déserteset desgrottes cachées. Il vaut la peine devisiter le monastère deAgioiSaranta (Saints Quarante)sur l’île deAlatas au milieu de la baie, et le monastère deZoodohouPigissurla petite île dePrassoudas.

Pour des tours plus lointaines, si vous avez une licence de voile, vous pouvez vous adresser à lasociétéanglaise«SailSun » pour louer un bateauet explorerles eaux dugolfePagasétique, ou visiter les îles deSkiathos, de Skopelos, de Alonissonet l’Eubée.

Les amis des sports nautiques peuvent pratiquer du kayak, de vélo de mer et de ski nautique en louant l’équipement nécessaire dans le magasin de Sotiris. Pour louer une voiture, en cas où vous n’en possédez pas, adressez vous à l’Agence de location de voitures et de motos “Milina Holidays” qui se trouve à la cote du village.

Le long de laplage, vous trouverezdes tavernes, des restaurants, des cafés et des bar. Pour une vie nocturne animéevous pouvez également trouverune discothèque qui est ouverte surtout en l’été. En plus, pendant la période estivale, de nombreux festivals et des manifestations culturellesont lieu avec de la musique et des danses grecquestraditionnelles.

Pour une journée remplie d’intérêt, nous proposons une excursion au sud de la péninsuledu Pélion, où vous trouverezle village montagneuxde Trikeri, le petit port de Agia Kyriaki (Saint Dimanche), l’île de Panagias (l’île de la Vierge) et le petit village pittoresque Kottes au bord de la mer. Vous y passerez des moments inoubliables dans la nature et la sérénité.